Comment personnaliser votre studio modulaire ?

Tout d’abord, commencez par déterminez la surface dont vous avez besoin. Elle sera fonction des besoins de surface, du foncier disponible et de son orientation sur votre parcelle :

  • la longueur unitaire: de 6 à 12m (les longueurs entre 6 et 12 m sont bien évidemment possibles)
  • la largeur unitaire : 2.99m

Chaque studio de jardin modulaire a donc une surface comprise entre 18m² (6058×2.99mm) et 36m² (12000x2990m), ce qui signifie que nous pouvons fabriquer par exemple un studio habitable de 8×2.99m ou 11×2,99m, si vous avez des contraintes liées à la parcelle.

Puis, choisissez le niveau d’isolation. La longueur et la largeur du studio de jardin étant fixée à l’avance, l’augmentation des épaisseurs d’isolation dans les murs réduira un peu la surface intérieure.

Nous proposons en général 2 épaisseurs d’isolation en laine de roche qu’on peut résumer en « standard » et « confort de type RT2012 ». L’isolation de type RT2012 vous assure un meilleur confort thermique et phonique, en effet la température étant plus constante et sans grand écart entre été et hiver, vous ferez moins appel au chauffage, ce qui vous permettra de sérieuses économies à ce niveau.

  • isolation standard : Plafond : 160mm – Sols : 100 mm – Murs : 100 mm
  • isolation de type RT2012 : Plafond : 340mm – Sols : 160 mm – Murs : 200 mm

Ensuite, il s’agit de modifier un de nos plans standards et l’adapter à votre demande, en intégrant vos besoins d’aménagements et options, comme par exemple :

  • le mode de chauffage
  • le type d’éclairage(néon, plafonnier LED ou spots LED)
  • les prises électriques
  • la kitchenette, les sanitaires avec bac de douche, WC et lavabo
  • parement extérieur en bois (3 types)

En prenant en compte toutes vos exigences, nous commençons par vous fournir une première enveloppe financière. Si vous êtes déjà propriétaire du terrain et que l’enveloppe correspond à votre budget, nous lançons une demande officielle auprès d’une de nos usines en Europe. Nous vous renvoyons alors un plan côté de votre studio préfabriqué, un descriptif technique complet ainsi qu’un devis.

Pour cela, nous avons impérativement besoin de vos coordonnées détaillées ainsi que l’adresse d’implantation.

Pourquoi louer un studio habitable dans votre jardin

Il est très rentable de louer un studio modulaire préfabriqué ou un ensemble de logements modulaires. Très performants en terme d’isolation (RT2012), nos modèles sont modernes et de qualité « habitat », à moindre coût.

Le prix moyen d’un studio en France avoisine 60000 à 80000€, alors que si vous avez déjà un petit terrain attenant à votre maison (un rectangle de 6x3m suffit), le prix de notre studio standard de 18m² coûte environ 25000€ !

Le nombre d’étudiants qui recherchent tous les ans un logement proche de leur faculté/école/centre de formation est en constante augmentation.

Si vous habitez dans une commune où la demande locative explose (beaucoup de demande et peu de biens à louer), vous pourriez en profiter et implanter dans votre jardin un studio loué qui vous rapportera des revenus importants tous les mois !

Avec un chantier qui reste quasiment propre jusqu’à la livraison, nos studios pré-équipés en usine arrivent en un seul bloc et sont déposés sur des fondations légères (plots ou longrines), il n’y a pas besoin de prévoir une dalle !

Loués à l’année à des étudiants et/ou en courte durée (jour, semaine) pour des travailleurs de passage, les possibilités sont nombreuses. De plus, vous aurez une présence rassurante à proximité de votre lieu de vie qui pourrait vous rendre quelques services si besoin.