Pourquoi un bâtiment modulaire ?

Si vous recherchez un mode de construction rapide, éprouvé depuis de nombreuses années et très facile à mettre en œuvre, le choix d’un bâtiment modulaire s’impose à vous. Le process industriel mis en place par nos usines nous autorise une grande liberté architecturale et une vraie valeur ajoutée, non seulement issue de la qualité du mode constructif, de son excellente isolation et également par l’intégration de tous les aménagements dont vous avez besoin. On peut également s’attarder sur la rapidité de déploiement de ce type de bâtiment préfabriqué, pré-équipé en usine et arrivant prêt à être raccordé aux réseaux, dans un temps très court.

Avant toute chose, il convient de savoir quelle est l’utilisation qui sera faîte de votre bâtiment modulaire, car celle-ci déterminera en amont le mode constructif utilisé.

Quels procédés de construction pour du modulaire ?

Base-vie Easy Modulaire

Un bungalow de chantier, un bureau de chantier ou une base vie en kit, qui sont des préfabriqués utilisés de façon temporaire ou épisodiques et pouvant être déplacés au gré des chantiers utiliseront un procédé de construction modulaire « light ».

Ici, les épaisseurs d’isolation sont beaucoup moins importantes ( très souvent sous forme de panneau sandwich de 30 à 70mm d’épaisseur), ainsi que des finitions globales parfois sommaires, ce qui aura pour conséquence d’alléger sensiblement le coût global : nous sommes dans de l’entrée de gamme.
 

Si en revanche votre bâtiment préfabriqué a vocation à rester au même endroit, comme par exemple un ensemble de bureaux, une salle de classe ou un ensemble modulaire destiné à recevoir des employés ou du Public comme un petit commerce, un restaurant, des sanitaires et des vestiaires pour un club sportif, une salle de pratique sportive, notre process industriel de fabrication s’adapte à cette utilisation définitive et régulière :

  • qualité d’isolation plus importante (donc un bien meilleur confort intérieur, été comme hiver)
  • des meilleures finitions intérieures
  • des adaptations réglementaires si besoin (par exemple des normes d’accessibilité PMR, RT2012, de sécurité incendie, ERP etc.)

tertiaire Easy ModulaireNous sommes ici sur du long-terme et le prix est donc plus élevé, même s’il reste tout à fait raisonnable, par rapport à la construction traditionnelle.

Utilisation

DEFINITIVE

TEMPORAIRE OU EN KIT ( EXPORT)