Qu'est-ce qu'un bâtiment modulaire temporaire ?

C’est un bâtiment qui va être utilisé, par définition de façon temporaire et qui servira de temps en temps, contrairement au bâtiment définitif qui lui pourra voir du personnel s’y trouver à longueur de journée. Globalement, cette utilisation temporaire va utiliser un mode constructif plus léger.

Pour comprendre, je vais prendre un exemple : un abri de jardin n’utilise pas en général le même mode constructif qu’une maison (où on y vit toute l’année). L’épaisseur des parois périphériques et donc de l’isolation des murs du sol et du plafond sont moins importants, les finitions sont plus sommaires (tout en restant raisonnables). C’est le même principe ici et on parle en général de construction « monobloc ». Le prix sera donc, comme vous l’avez compris, « allégé ».

Pour ces raisons, cela nous permet de vous proposer une gamme de différentes surfaces (avec différents équipements selon vos besoins) qui répondent très bien à des besoins d’espace de stockage, local de matériel, salle de pause, bureau de chantier ou préfabriqué etc.

monobloc1 Easy Modulaire

Local monobloc

Parfait lorsque le budget est restreint

base vie Easy Modulaire

Base Vie en kit

Livrée à plat dans des containers maritimes, avec tous les éléments à monter sur place. Idéal pour les chantiers dans toute l'Europe et en Afrique

Quelques exemples

Base-vie Easy Modulaire